Nina Kraft et Hervé Faure stars du Gwadlouptri

Publié

Soleil, île paradisiaque et haut niveau. Toutes les conditions étaient réunies pour la réussite de la troisième édition du Gwadlouptri, unique compétition longue distance en Guadeloupe. Vainqueurs de prestige, Nina Kraft et Hervé Faure ont assuré le spectacle à Saint François.

En cette journée de la femme, l’équipe d’organisation du Gwadlouptri avait tenu à marquer le coup sur cette troisième édition. Les 11 femmes engagées se sont élancées 10 minutes avant les hommes, ainsi que Fabrice Saint Louis athlète handisport, pour les 1,9 km de natation dans le lagon de Saint François. Nina Kraft prenait les devants à la sortie de l’eau suivie de près par Gréta Horvath et Jeanne Collonge. Le trio ne changeait pas jusqu’à la fin de la partie vélo ou la Française opérait à un abandon programmé suite à sa convalescence. Les athlètes Guadeloupéennes Anne Claire Dolivet et Nadia Renesson Philippon en profitaient alors pour suivre aux deux athlètes professionnelles.

Chez les hommes, Hervé Faure réalisait un cavalier seul pour sa première épreuve de la saison et véritable premier test. En 4 h 13’ 06’’, il s’imposait devant les deux Guadeloupéens des Grenouilles Bleues, Sylvain Pigeau et Julien Guirriec. Le sociétaire de l’US Nanterre Benjamin Feraud prenait la quatrième place devant un autre Guadeloupéen, Olivier Noglotte.

En relais, le trio Virassamy/Maréchaux/Boulate l’emportait tandis que l’équipe composée de Toumy Degham, Sébastien Goffaux et Stéphane Poulat prenait la troisième place. Lena et Christel Martinez, accompagnées de Stéphanie Tuccella se présentaient dans la première équipe 100 % féminine de ce relais.

Cliquez ici pour accéder aux résultats : http://www.sport-timing-caraibes.com/resultats.htm

Cliquez ici pour voir les images de Thierry Sourbier : http://www.onlinetri.com/photoIndex/course.php?course_id=140308_Gwadlouptri&start=0

Cliquez ici pour accéder à l’article de Trimag : http://www.trimag.fr/actu/triathlon/le-gwadloup-tri-pour-herve-faure-nina-kraft/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *