Gwadlouptri – GP du Conseil Général

Publié

Les triathlètes sont dans les startings blocs, parés à en découdre samedi pour la quatrième édition du Gwadlouptri. Plus de 100 athlètes sont attendus pour une fête qui s’annonce exceptionnelle.

J-3 avant la grande fête du triathlon à Saint François. Le Gwadlouptri-GP du Conseil Général va une nouvelle fois accueillir une centaine de triathlètes, individuels et relais confondus. La liste des pros est déjà connue, les athlètes caribéens se sont inscrits en masse ces dernières semaines.

Chez les dames on retrouvera entre autres Anne Claire Dolivet, première femme Caraïbe sur les deux dernières éditions et Mathilde Batailler qui l’avait emporté lors du premier Gwadlouptri en 2012. Cette dernière, pensionnaire du Madinina Bikers en Martinique sort d’une bonne saison ponctuée par ses participations aux championnats de France LD et championnat du monde half Ironman à Mont Tremblant.

Un plateau « Caribéen » de qualité

Le champion de Guadeloupe CD et duathlon S Olivier Noglotte sera naturellement de la partie. A 42 ans l’expérimenté Guadeloupéen au palmarès impressionnant aura a cœur de briller sur les routes saint-franciscaines. Il avait terminé cinquième l’an dernier. Après une saison 2014 marquée par une participation à l’Ironman d’Hawaï, Sylvain Pigeau sera également au départ samedi et complétera avec son co-équipier Julien Guirriec, finisher à Hawaï également en 2013, Laurent Deschamps, Laurent Lafferriere et Francky Favre (podium dans sa catégorie à Mont Tremblant sur les championnats du monde 70.3 en 2014) un plateau « Caraïbe » croustillant !

Faure forfait

Atteint d’une bronchite et d’une pneumopathie, le vainqueur sortant Hervé Faure a dû déclarer forfait hier. Un coup dur pour l’Ardéchois qui avait brillé sur ces deux dernières éditions. Yann Payen et le jeune Canadien Antoine Joliecoeur Desroches, arrivé récemment sur le circuit pro, feront quand à eux, sans doute partie des surprises du week end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *