Gros plateau sur le Gwadlouptri 2016 !

Publié

La liste des invités du Gwadlouptri – GP du Conseil Départemental est complète. Le triathlète Bermudien Tyler Butterfield et la Britannique Leanda Cave seront les têtes d’affiche de cette cinquième édition.

Trois athlètes ayant figuré au top 10 de l’Ironman d’Hawaï seront de la fête le 5 mars à Saint François. Outre le français Romain Guillaume, tenant du titre, la belle surprise de cette cinquième édition viendra des Bermudes. Tyler Butterfield, ancien cycliste professionnel qui avait notamment remporté une étape sur le Tour de Guadeloupe 2006, fait partie actuellement du top 5 mondial sur longue distance. Il a terminé cinquième en 2015 de l’Ironman d’Hawaï.

Tomy Degham fera partie du plateau professionnel, blessé en 2015 il avait dû participer au relais mais a remporté en fin de saison le triathlon de l’Ile Maurice. Il sera au départ deux semaines plus tard de l’Ironman 70.3 de Porto Rico. Frédéric Limousin, athlète pro sur Ironman sera aussi présent après avoir pris part au 70.3 de Dubaï en janvier.

 

Une championne du monde à Saint François

La Galloise Leanda Cave participera à son premier Gwadlouptri. Elle avait notamment remporté le championnat du monde Ironman à Hawaï en 2012 et tient toujours son rang dans le top 5 mondial sur la distance. Elle a également été quatre fois championne du monde sur le circuit ITU (distance olympique).

Aussi, la triathlète et top model canadienne Jenny Fletcher sera l’atout charme de la compétition le 5 mars ! Classée de nombreuses fois en top 10 sur longue distance, elle avait notamment terminé septième de l’half Ironman de Sainte Croix en 2012.

Cave et Fletcher seront opposées à Jeanne Collonge, tenante du titre, deuxième de l’Embrunman (qu’elle a déjà remporté et dont elle détient le record de l’épreuve) et première du triathlon XL de Gérardmer en 2015.

 

Les Caraïbéens au rendez-vous

De nombreux athlètes de métropole ont décidé de débuter leur saison en Guadeloupe. Yann Payen, septième l’an dernier et finisher à Hawaï sera de ceux la. Les Guadeloupéens Olivier Noglotte (double champion de Guadeloupe en 2015), Cédric Dardenne et Sylvain Pigeau (champion de france de duathlon LD dans sa catégorie) seront au départ avec des ambitions élevées tout comme Nadia Philippon (double championne de Guadeloupe) et Christel Martinez participantes aux championnats du monde half Ironman l’an dernier en Autriche.

La Martinique sera très bien représentée également avec Benoit Fourmont, finisher à Hawaï en 2012, Francky Favre (finisher à Hawaï en 2015 et vainqueur de sa catégorie à Sainte Croix)) ainsi que Mathilde Batailler, multiple championne de Martinique et vice championne de France longue distance dans sa catégorie chez les femmes. Elle sera accompagnée de Majorie Talec, initialement spécialiste de la course à pied et constamment placée dans le top 3 du circuit régional.

 

Avec un si beau plateau, complété par Yves Cordier (5 fois vainqueur de l’Embrunman), et une organisation en constante progression, animé pour la cinquième année consécutive par Stéphane Garcia, le Gwadlouptri – GP du Conseil Départemental sera à coup sur l’un des premiers temps forts de l’année 2016 en Guadeloupe.

Rendez vous le 5 mars à Saint François !

 

Athlètes pros hommes : Romain Guillaume, Tyler Butterfield, Tomy Degham, Frédéric Limousin, Yves Cordier

Athlètes pros femmes : Leanda Cave, Jenny Fletcher, Jeanne Collonge

Athlètes Caribéens (non exhaustif) : Olivier Noglotte, Francky Favre, Cédric Dardenne, Benoit Fourmont, Sylvain Pigeau

Athlètes Caribéennes (non exhaustif) : Mathilde Batailler, Nadia Philipon, Christel Martinez, Majorie Talec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *