Le couple Guillaume/Collonge triomphe à Saint François

Publié

La saison démarre bien pour Romain Guillaume et Jeanne Collonge. Les triathlètes niçois l’ont emporté le 21 février sur la quatrième édition du Gwadlouptri-GP du Conseil Général. Troisième, Francky Favre était le premier caribéen à franchir la ligne juste devant le Guadeloupéen Olivier Noglotte. 73 athlètes ont terminé l’épreuve, dans une ambiance exceptionnelle.

Première saison chez les pros et un départ le couteau entre les dents ! Antoine Joliecoeur Desroches a démarré le 4ème Gwadlouptri sur les chapeaux de roues. Sorti en tête de l’eau avec Stéphane Poulat, le jeune Canadien a ensuite mis la pression sur ses adversaires durant la première partie de l’épreuve cycliste avant d’être victime d’une crevaison. Dans l’impossibilité de réparer, il était hélas contraint à l’abandon après avoir superbement animé le début de course.

Romain Guillaume écrase à vélo
10ème du dernier Ironman d’Hawaï, Romain Guillaume était la tète d’affiche de ce Gwadlouptri. Il faisait la différence sur la partie cycliste en étant le seul à descendre sous les 2 h 20. Avec une avance confortable lors de la deuxième transition, le triathlète du team Uplace BMC assurait pour l’emporter devant le vainqueur des deux premières éditions Stéphane Poulat.

Collonge dans son jardin
Chez les femmes, la Britannique Vanessa Raw imposait son rythme dès le départ tout en maintenant Jeanne Collonge à distance durant le vélo. Raw craquait finalement sur le semi et ne pouvait résister à la Niçoise, très à l’aise comme à son habitude sur la partie pédestre.

Pour compléter ce podium dames, la martiniquaise Mathilde Batailler (Madinina Bikers) faisait une course régulière et se classait 14ème du scratch. Anne Claire Dolivet (Tri Team Karaib) et Laurence De Clerck (Grenouilles Bleues) montaient sur les deux autres marches du podium caraïbe.

Belle bagarre chez les Caribéens
Favre, Noglotte, Pigeau. Dans l’ordre et en moins de deux minutes d’écart, les Caribéens assuraient le spectacle. Indécis jusqu’au bout, le podium se consolidait finalement dans le dernier tour de la course à pied, tournant à l’avantage du sociétaire martiniquais du Madinina Bikers, Francky Favre.

Les résultats complets ici : http://www.sport-up.fr/resultats_dl/20150221174866-gwadloup_tri_2015_indiv3.pdf
Résultats relais : http://www.sport-up.fr/resultats_dl/20150221174866-gwadloup_tri_2015_relais.pdf
Cliquez ici pour lire l’article de fFrance Antilles : http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sports/autres/guillaume-collonge-couple-de-luxe-309795.php?pos=12#pubs_top
Photos, vidéos, reportages, replongez vous dans le Gwadlouptri 2015 en visitant notre page Facebook : www.facebook.com/pages/Gwadloup-Tri/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *