82 jeunes sur l’aquathlon

Publié

En marge du Gwadlouptri, deux autres épreuves avaient lieu samedi dernier à Saint François. Le traditionnel relais, sur le même parcours, mais aussi l’aquathlon réservé aux jeunes, le matin de la course. Une grande réussite pour la ligue de triathlon de Guadeloupe.

82 jeunes triathlètes de moins de 18 ans ont pris part dès 8 h du matin à un aquathlon organisé en marge du Gwadlouptri. Comme l’an dernier, les jeunes pousses ont eu la possibilité de passer la même ligne d’arrivée que les grands après avoir nagé dans le lagon.
Pour des distances totales allant de 550 m pour les plus petits à 1,1 et 2 km pour les autres, les jeunes pousses du triathlon Guadeloupéen s’en sont donné à cœur joie avant de passer le flambeau aux adultes et pour certains, à leurs parents pour le Gwadlouptri.

Belle participation sur le relais

Un record pour la cinquième édition du Gwadlouptri, 37 équipes étaient au départ de la course relais. La victoire est revenue, après un duel serré avec le Team Sport Plus, à l’équipe des Dauphins. Une petite minute les séparait tandis que leurs coureurs à pied signaient les meilleurs temps de course à pied de la journée (moins d’1 h 15). Une trentaine de secondes plus tard, l’équipe Matrix franchissait la ligne, avec le meilleur temps vélo (moins de 2 h 10). A noter la septième place de la première équipe féminine, les Gwada Girls, qui ont bouclé les 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km à pied en moins de 5 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *